top of page

 

 

 

 

 

Infirmière de formation, en exercice depuis plus de 10 ans, j'ai toujours été passionnée par les médecines alternatives, et les utilise depuis l'enfance.

Mordue de chevaux depuis toute jeune, cavalière depuis l'âge de 9 ans, amoureuse des animaux et de la nature qui nous entoure je n'imagine pas vivre sans animaux à mes côtés.

Ce sont mes chevaux et mon désir d'apprendre toujours plus, en vue de leur offrir le meilleur, qui m'ont amené à être qui je suis aujourd’hui et qui m'incite à continuer de me façonner jour après jour.

En 2007 je fais l'acquisition de ma première jument alors âgée de 3 ans et demi. Rapidement je m'interroge sur sa locomotion, son alimentation, et remet en cause sa ferrure... C'est la rencontre avec un Maréchal Ferrant passionné et passionnant grâce à une amie éprise de dressage et de locomotion que je découvre la physiologie et la biomécanique du pied.

A ma demande il déferre ma jument et m'accompagne dans ma démarche de « mise pieds nus » (Il a lui même ses chevaux pieds nus). Grâce à ses conseils, mes lectures (Pete Ramey, Jaime Jackson, Hiltrud Strasser, Xavier Méal puis plus tard le livre de Pierre Enoff) et les conseils de professionnels du pied nu et de propriétaires par le biais d'un forum sur le net, je commence à parer ma jument entre deux passages de mon Maréchal Ferrant, y prend goût et bientôt, il ne passe plus que deux fois par an vérifier mon travail.

En 2010 notre petit duo se transforme en trio avec l'arrivée d'une pouliche portugaise, née dans la caillasse du Gard. Je continue les parages de mes deux juments épaulée et vérifiée deux fois par an par un « pareur naturel » anglais de courant Pete Ramey/Jaime Jackson, avec lequel j'adore échanger.

En 2013, l'ouverture du Blog de Guillaume Parisot (Podologie Equine Libre) vient calmer ma soif de savoir. Après avoir suivi ses débuts et ses conseils via des forums, j'ai enfin des lectures poussées, techniques, déstabilisantes à me mettre sous la dent. Je dévore littéralement ses articles.

Ce n'est qu'en 2015 que je fais part à Guillaume Parisot de mon envie de me former à la Podologie Equine dans une optique professionnelle à plus ou moins long terme.

Je m'inscris à la formation théorique de KC Lapierre et obtiens mon Certificat d'IAEP en février 2016 après de nombreuses lectures, d'études diverses et variées, de remue-méninges éprouvantes mais au combien passionnantes. Parallèlement je participe à un stage de 5 jours auprès de KC Lapierre et aux stages de niveau 1 et 2 mis en place par Guillaume Parisot.

L'importance d'une prise en charge globale du cheval en collaboration avec d'autres praticiens œuvrant pour le bien être du cheval passe dans mon esprit au fil des années du stade de la prise de conscience, à l'évidence et à l'envie de continuer de me former à diverses approches alternatives.

Je suis diplômée en Bodywork d'April Battles de Niveau 1 et 2 et actuellement en formation Shiatsu auprès de l'école Ouma Te Ate. J'aspire à continuer de me former encore et encore aux médecines alternatives et holistiques pour le bien être de nos amis sabotés.

Depuis le 1er Mars 2017 j'ai déposé ma blouse d'Infirmière pour revêtir le tablier de Podologue Equin PEL (Podologie Equine Libre) à plein temps !

bottom of page